ENFIN ARRIVES!

Publié le par Christo et Emma

Après un réveillon du jour de l'an assez court mais intense à profiter de nos proches, la journée du 1er s'annonçait compliquée... Et elle le fut.
D'abord avec les " au revoir " à l'aéroport, puis l'enchaînement des vols longs courriers.
Mais après deux jours de voyage, la délivrance : le soleil et l'incroyable chaleur. La chaleur du climat mais également la chaleur humaine. Que serions nous devenus sans Alex, notre hôte sur place, mais aussi notre guide ? Un grand merci également à ses parents, qui nous ont tout de suite accueillis et rassurés sur la vie locale. Une expédition en Papouasie Nouvelle Guinée en 2010 se profile peut être...
Cette première journée fut marquée par la visite de l'aquarium de Nouméa, un délicieux coktail de fruit frais à midi, un jacuzzi reposant, l'apéro à la Bodega, un incroyable coucher de soleil, des rencontres... pour enfin pouvoir jouir d'une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Au deuxième matin, nous embarquons pour l'îlot canard.
Atole exceptionnel en plein océan pacifique. Nous avons passé la journée sous un faré à l'ombre, sous protection maximale, ce qui ne nous a pas empéché de revenir avec quelques rougeurs. Outre la plage magnifique, les fonds marins valent aussi le détour. Nous avons manqué de peu deux requins, une tortue et des tricots rayés. La témérité viendra avec le temps...
Bref, une première immersion totale dans la vie qui nous attend. Nous avons encore du mal à réaliser que nous sommes ici pour y vivre, et non pas en vacances.
Même loin de la métropole nous avons tout de même clôturé notre journée plage par un apéro vin rouge-foie gras (bravo Alex!).
Lundi matin, place aux formalités administratives. Le marathon a démarré par la CAFAT (sécu locale), puis l'OPT (même si ici le téléphone portable n'est pas aussi indispensable qu'en métropole), suivi de formalités banquaires et quelques rendez vous pros.
Avant d'aller manger au bord de l'eau turquoise, n'oublions pas de nous équiper de l'indispensable agenda des marées! Cet après midi nous allons nous occuper de la location d'une voiture, mais l'envie d'aquérir un 4X4 nous démange terriblement tant ils sont nombreux et superbes sur l'ile.



Publié dans A Nouméa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article