Un bon coup de pêche!

Publié le par Christo et Emma




Finalement, les moments les plus inattendus sont les meilleurs. Qui aurait prédit en début de journée que nous irions faire un coup de pêche ? Personne !
Jusqu'à ce message de Philippe : "Rendez vous à 14 heures baie de l'orphelinat pour un tour en mer"!
Le temps est nuageux, menaçant, mais on décide de partir. Un tour en mer ne se refuse jamais.
Nous voilà embarqués direction l'ilôt signal. Le soleil frappe fort et nous décidons d'aller prendre l'apéro sur l'ilôt avant de mettre les cannes à l'eau.




Après quelques minutes de détente, nous réembarquons. Direction la passe de Dumbéa afin de franchir la barrière de corail et de naviguer dans les eaux profondes de l'océan pacfique.


Arrivés à bon port, nous ralentissons donc le moteur du bâteau et mettons les cannes à l''eau. Patience est mère de toutes les vertus disait l'autre....
Mais au bout de quelques minutes, la canne de Philippe mord. On remonte. Hop! Une aiguillette que nous rejetons à l'eau. Trop d'arrêtes dans ce poisson. Mais une prise au moins. C'est déjà ça!


Et puis la chance sourit toujours aux débutants! Sur le retour après avor rejeté un barracuda à l'eau car ça ne se mange pas, après avoir déjà ramassé un bon tazar, les deux cannes ne mettent à mordre ensemble.



Alors forcément il faut savoir que cette bête là pèse son poids. Dans les 7 kilos et qu'elle se débat pour ne pas terminer au fond de la poubelle. Petite astuce : lui mettre un bon coup de bambou derrière l'oreille... Epreuve que n'a pas forcément bien digérée Emmanuelle. Mais Emma a tout de même tenue tout une après midi sur un bateau au milieu de l'océan sans voir les côtes. Et ça chapeau!!!!!
Bref la journée fut bonne. Nous gouterons notre victime du jour dans le week end!!!
D'ici là bon apétit....
Comme quoi la vie est belle.



Publié dans En virée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est bon au moins comme poisson ?<br /> Tu me gardes une canne à pêche ?
Répondre